Marseille : Une femme retrouvée morte égorgée chez elle, son compagnon placé en garde à vue

INFO ACTU17. Une infirmière à domicile a découvert le corps sans vie d'une de ses patientes à Marseille, dans le 10e arrondissement, ce mardi matin. Le compagnon de la victime a tenté de se suicider, avant d'être placé en garde à vue.
Marseille : Une femme retrouvée morte égorgée chez elle, son compagnon placé en garde à vue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 29 novembre 2023 à 13:02 - MAJ mercredi 29 novembre 2023 à 15:01

Une femme de 81 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le 10e arrondissement de Marseille, ce mardi matin, a appris Actu17. Elle présentait plusieurs plaies à l'arme blanche au niveau de la gorge. Son compagnon, âgé de 86 ans, se trouvait dans le logement et a tenté de mettre fin à ses jours.

C'est une infirmière qui a fait la terrible découverte peu après 8 heures alors qu'elle venait d'arriver au domicile du couple rue François-Mauriac. Cette dernière venait régulièrement pour effectuer des soins. Elle a donné l'alerte et les secours sont rapidement arrivés sur place. Le décès de cette femme, allongée sur son lit, a été immédiatement confirmé. Il était malheureusement déjà trop tard pour la sauver.

Le compagnon a quant à lui été placé en garde à vue. Ses motivations restent à déterminer. Un couteau, qu'il aurait utilisé pour tuer la victime, ainsi qu'une arme de poing ont été saisis par les policiers dans l'appartement, durant leurs constatations.

Selon une source proche de l'affaire, le couple n'était pas connu pour des violences conjugales. L'octogénaire était jusqu'ici inconnu des services de police. "Lors de ses premières déclarations, il a indiqué souffrir d'un cancer et avoir décidé, avec sa compagne, dépressive, de mettre conjointement fin à leurs jours", précise notre source. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.