Marseille : Une voiture de police percutée lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer

Deux policiers ont été blessés à Marseille après que leur véhicule a été percuté lors d'une intervention. Pris à partie alors qu’ils sortaient de la voiture renversée, ils ont dû faire usage de gaz lacrymogène.
Marseille : Une voiture de police percutée lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer
Une voiture des policiers du GSP a été percutée lors d'une intervention dans les quartiers Nord de Marseille. (capture écran vidéo)
Par Actu17
Le mercredi 30 juillet 2025 à 16:33

Une voiture de police a été percutée par un véhicule lors d'une intervention dans les quartiers Nord de Marseille. Les deux policiers à bord du véhicule sérigraphié ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

L'accident a eu lieu peu avant 21 heures. Les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) venaient de tenter de contrôler un homme à motocross qui a refusé d'obtempérer. Les forces de l'ordre ont actionné leur gyrophare et leur sirène deux-tons. Leur véhicule a été percuté par un automobiliste à l'intersection de la rue Busserine et de l'avenue Salvator-Allende, dans le 14e arrondissement.

La scène a été filmée par un témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence d'environ une minute trente, on aperçoit la voiture de police qui se renverse et s'immobilise sur le flanc. Les deux policiers parviennent à sortir du véhicule péniblement. "Alors qu’ils s’extirpaient de leur véhicule renversé par le choc, une douzaine d’individus les ont pris à partie, notamment par des jets de projectiles", indique la préfecture de police, sur X. Les forces de l'ordre, qui ont également reçu des insultes, ont fait usage de trois grenades lacrymogènes pour disperser les agresseurs.

"Choquée par ces images ou des policiers après avoir été accidentés se retrouvent attaqués, insultés, méprisés à défaut d’être secourus", a réagi la présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal, sur X. "Aucune honte, aucun respect, aucune dignité envers nos forces de l’ordre. Nos policiers non seulement nous protègent mais ce sont aussi des pères, des mères, des frères, des sœurs".