Le jeudi 6 juin 2024 à 22:53
Des policiers municipaux de Martigues (Bouches-du-Rhône) ont été agressés par une femme en état d'ébriété lors d'une intervention ce mercredi, dans une supérette de la commune, a appris Actu17. Ils sont sérieusement blessés.
Les forces de l'ordre ont été contactées au sujet d'une femme qui avait dérobé des bières. Un vol à l'étalage classique s'est transformé en agression. La mise en cause a en effet frappé violemment les policiers à leur arrivée. Une source policière évoque une "femme complètement hystérique". "Elle s'est rebellée et a craché sur les policiers", souligne cette source.
L'agresseur a été maîtrisée puis interpellée, avant d'être conduite au commissariat où elle a été place en garde à vue différée. À la suite de cette arrestation, les policiers ont découvert que l'enfant âgé de 5 ans de la suspecte l'attendait seul dans la voiture.
Dix jours et sept jours d'ITT
Les trois policiers de l'équipage ont été blessés. L'un souffre d'une fracture à l'épaule et dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués pour le moment. Ses deux collègues ont quant à eux sept jours d'ITT. Une enquête a été ouverte.