Martigues : Un homme tué par balles, le tireur interpellé par le RAID

Un homme a ouvert le feu ce jeudi matin à Martigues, blessant très grièvement l'un de ses voisins, qui a succombé à ses blessures. Le tireur s'est retranché chez lui avant de se tirer une balle dans la tête, durant l'intervention des policiers du RAID. Il est dans un état grave.
Martigues : Un homme tué par balles, le tireur interpellé par le RAID
Illustration. (PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 19 octobre 2023 à 11:07 - MAJ jeudi 19 octobre 2023 à 14:02

Un homme a été très grièvement blessé par balles ce jeudi matin à Martigues (Bouches-du-Rhône), le tireur s'est retranché à son domicile. La victime a été touchée de plusieurs balles au thorax. Elle est décédée un peu plus tard. Un différend de voisinage serait au départ de cette affaire criminelle selon les premiers éléments.

Un important dispositif de police a été déployé et un périmètre de sécurité est en place dans le secteur de Notre-Dame-des-Marins. Les policiers du RAID sont arrivés sur les lieux et ont pris en charge l'intervention.

Le forcené a tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. L'homme a été évacué dans un état grave à l'hôpital. Selon nos informations, le suspect est un tireur sportif et disposait de plusieurs armes à son domicile.

Sur le réseau social X, la préfecture avait demandé aux habitants d'éviter le secteur.