Martigues : Une automobiliste de 22 ans meurt en fuyant un contrôle de la police municipale

Une conductrice de 22 ans est morte jeudi soir à Martigues (Bouches-du-Rhône) après avoir perdu le contrôle de son véhicule alors qu’elle tentait de fuir un contrôle de la police municipale. Une enquête a été ouverte.
Martigues : Une automobiliste de 22 ans meurt en fuyant un contrôle de la police municipale
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 3 mai 2025 à 11:50

Une jeune conductrice de 22 ans est décédée ce jeudi 1er mai dans la soirée à Martigues (Bouches-du-Rhône), sur la route de la Couronne, à hauteur du chemin des Tours. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle fuyait les policiers municipaux.

Peu après 21 heures, un équipage de la police municipale a tenté de contrôler un véhicule en activant ses avertisseurs sonores et lumineux. La conductrice, qui circulait sur la départementale 49, aurait refusé d’obtempérer et pris la fuite, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. Éjectée de l’habitacle, elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers, alertés vers 21h20. Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée morte un peu plus d’une heure après les faits.

Le passager du véhicule a pris la fuite avant l’arrivée des secours. Il était toujours recherché vendredi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.