Le jeudi 20 octobre 2022 à 10:24
Une femme a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue ce mercredi après-midi vers 15h20 après avoir été violemment agressée par son compagnon, au domicile familial, un pavillon situé dans le centre-ville de Massy (Essonne). Le drame s'est déroulé sous les yeux des deux enfants du couple âgés de 8 et 11 ans. L'homme a été placé en garde à vue.
C'est l'enfant de 11 ans qui a alerté les sapeurs-pompiers par téléphone. Sa mère venait de recevoir une dizaine de violents coups de clé à molette, au niveau de la tête et au visage. "Elle a été prise en charge alors qu'elle gisait au sol, couverte de sang", indique une source proche de l'enquête. Son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi matin nous précise le parquet d'Évry.
Il affirme qu'il vient de «tuer sa femme»
Le compagnon violent s'est dans le même temps présenté au commissariat de Massy. "Il a déclaré qu'il venait de tuer sa femme en la frappant violemment", ajoute cette source. Cet homme est depuis interrogé dans les locaux de la sûreté départementale, chargée de l'enquête ouverte du chef de "tentative d'homicide par conjoint".
Les enfants du couple ont fait l'objet d'une prise en charge en milieu hospitalier ce mercredi.