Meaux : Attaqué chez lui en pleine nuit, un sexagénaire blesse son agresseur qui appelle les pompiers

Un homme handicapé a été violemment agressé à son domicile la nuit dernière à Meaux (Seine-et-Marne). Frappé, il s'est défendu avec un cutter et a fait fuir son agresseur qui a appelé les sapeurs-pompiers, avant d'être interpellé.
Meaux : Attaqué chez lui en pleine nuit, un sexagénaire blesse son agresseur qui appelle les pompiers
Illustration. (MG White/Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 21 novembre 2023 à 14:06 - MAJ mardi 21 novembre 2023 à 16:37

Un voleur s'est introduit dans le domicile d'un homme de 63 ans souffrant d'un handicap, à Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi. Violemment agressée, la victime s'est défendue et a mis en fuite le suspect qui a fait appel aux sapeurs-pompiers peu après, a appris Actu17.

Le sexagénaire a été réveillé par du bruit vers 01h30. Un inconnu venait de s'introduire dans son appartement situé dans le square de la Beauce, en passant par une fenêtre qu'il avait laissée ouverte.

L'agresseur frappe violemment l'habitant pour s'emparer d'une sacoche. La victime ne se laisse pas faire et lui donne un coup de cutter. Le cambrioleur fait finalement demi-tour et prend la fuite. Blessé, il décide de faire appel aux sapeurs-pompiers un peu plus loin.

Bien connu des services de police

Entre temps, la victime a alerté la police. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le suspect et ils ont rapidement fait le lien entre cet homme de 47 ans, et cette violente agression survenue à quelques centaines de mètres. "Il a tenu des propos fantaisistes, expliquant qu'il s'était coupé tout seul dans sa cuisine accidentellement", confie une source proche de l'affaire.

L'agresseur présumé, bien connu des services de police pour une cinquantaine de faits, a été conduit à l'hôpital et placé en garde à vue. Il devait être interrogé par les policiers ce mardi. Le commissariat de Meaux est chargé de l'enquête.