Le jeudi 5 septembre 2024 à 10:55 - MAJ jeudi 5 septembre 2024 à 17:30
Un homme de 51 ans a été tué par balle sur le parking d'un supermarché à Metz (Moselle), dans la nuit de mercredi à jeudi. Quatre ou cinq suspects encagoulés ont pris la fuite à bord d'une voiture, indique une source proche de l'enquête.
Le meurtre a eu lieu vers 00h45. Quatre hommes d'origine turque se trouvaient à bord d'un car de tourisme vide et immatriculé en Bulgarie. Ils se sont arrêtés sur le parking du supermarché Cora, sur le boulevard Solidarité, pour se restaurer, selon cette source.
Une voiture avec quatre ou cinq hommes encagoulés est alors arrivée. Ils ont ouvert le feu dans des circonstances qui devront être déterminées par l'enquête. L'un des quatre occupants du car a été touché à une cuisse. Il a succombé à ses blessures malgré l'intervention des secours.
Une enquête pour "extorsion avec violence ayant entraîné la mort" a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), a indiqué le parquet de Metz. La piste d'un vol à main armée est donc privilégiée dans cette affaire. À ce stade, on ne sait pas ce que les auteurs ont dérobé.