Le lundi 13 février 2023 à 11:58 - MAJ lundi 13 février 2023 à 16:26
La piste d'un féminicide est privilégiée. Une femme âgée de 66 ans a été retrouvée sans vie dans l'appartement familial à Meudon (Hauts-de-Seine) ce samedi soir a appris Actu17. Son mari a été placé en garde à vue.
C'est l'époux lui-même qui aurait sollicité les sapeurs-pompiers vers 22h15, expliquant qu'il venait de découvrir sa compagne sans vie, à leur domicile situé dans la rue Jules-Hetzel. Les secours et les policiers se sont rendus sur place. "L'homme était ivre et a déclaré qu'il avait retrouvé son épouse inconsciente à son retour des courses vers 20 heures", indique une source proche de l'affaire.
Un médecin légiste a procédé aux premières constatations et a déterminé que le décès pourrait remonter à plus de 24 heures. De nombreux hématomes auraient été relevés sur le corps de la sexagénaire, notamment au niveau de la tête. Le voisinage aurait de son côté évoqué des disputes régulières au sein du couple. Une autopsie va être pratiquée afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès.
Une enquête a été ouverte pour "homicide par conjoint" et confiée au commissariat de la commune nous indique le parquet de Nanterre.