Meurthe-et-Moselle : Cinq morts dans l'incendie d'une maison à Neuves-Maisons

Un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) a coûté la vie à cinq personnes et mobilisé un important dispositif de secours. Le feu a ravagé un bâtiment comprenant un logement et un commerce au rez-de-chaussée.
Meurthe-et-Moselle : Cinq morts dans l'incendie d'une maison à Neuves-Maisons
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 30 novembre 2025 à 09:03 - MAJ dimanche 30 novembre 2025 à 09:36

Cinq personnes sont mortes dans un incendie survenu à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de samedi à dimanche. Près de soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Le feu a touché un bâtiment de trois niveaux situé rue du Capitaine-Caillon, où plusieurs victimes ont été retrouvées à l'intérieur et à l'extérieur du logement.

Les faits se sont produits vers 03h15 dans cette commune de 7000 habitants située au sud-ouest de Nancy. Selon les sapeurs-pompiers, les victimes décédées sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et deux adolescents de 16 ans. L'un d'eux avait d’abord été retrouvé grièvement blessé avant de succomber. Un homme de 21 ans, victime d’inhalation de fumées, a également été pris en charge en urgence relative.

Le bâtiment, qui comprend un magasin au rez-de-chaussée, a été fortement touché par les flammes. Deux personnes ont pu être dégagées par les secours tandis que deux autres ont été retrouvées dans le logement.

Près de soixante-dix pompiers appuyés par une trentaine de véhicules sont parvenus à maîtriser le feu "assez rapidement".

"Cinq personnes sont décédées et une autre est blessée. Mes sincères pensées vont aux victimes et à leurs proches", réagit le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, sur X. "Je salue la mobilisation des sapeurs-pompiers qui ont combattu l’incendie avec courage et celle des gendarmes engagés sur les lieux".