Le mardi 21 janvier 2020 à 18:58
Pompiers et policiers ont uni leurs efforts pour sauver un homme de 35 ans qui se trouvait dans l'eau glacée de l'Orne. Leur courage leur a permis de sauver la vie du trentenaire.
Pour une raison encore indéterminée, un homme âgé de 35 ans s'est jeté dans l'eau gelée de l'Orne, à hauteur de la route de Moyeuvre, ce dimanche vers 21 heures. La personne qui se trouvait avec lui à ce moment là a alerté les secours.
Ils sont intervenus en urgence et une femme pompier de Briey n'a pas hésité à plonger pour tenter de sortir la victime de l'eau. Un équipage de policiers est lui aussi arrivé pour leur prêter main forte. Un brigadier de police s'est jeté à son tour dans le courant de l'eau glacée.
Il se débat
La lutte a été difficile car le trentenaire, atteint de troubles psychologiques, s'est débattu. Les autres membres des secours ont mis en place une chaîne humaine pour venir en aide à leurs collègues. Ils sont finalement parvenus à ramener l'homme sur la berge.
[#Sauvetage] Dimanche soir, un individu se jetait dans l'orne à #Joeuf. Un policier et un pompier tentaient de sortir l'individu en sautant dans l'eau glacée !
Malgré la résistance de l'individu, ils réussissaient à le sauver. #FierdÊtrePolicier pic.twitter.com/TPqQRr8DBm— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) January 21, 2020
Compte tenu de son état psychologique, ce dernier a été transporté à l'hôpital de Briey, rapporte France Bleu.