Meurtre d'une septuagénaire à Avion : un suspect interpellé et écroué un mois après les faits

Un mois après l'attaque mortelle d'un couple de septuagénaires à Avion, près de Lens (Pas-de-Calais), un suspect a été interpellé à Lille et placé en détention provisoire après avoir été mis en examen.
Meurtre d'une septuagénaire à Avion : un suspect interpellé et écroué un mois après les faits
Illustration. (Guillaume Bonnefont / IP3 Press / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 25 janvier 2026 à 20:22

Un homme a été mis en examen pour homicide, tentative d'homicide et vol, puis placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Béthune. Il est soupçonné d'avoir attaqué un couple de retraités à son domicile à Avion (Pas-de-Calais), près de Lens, le 20 décembre dernier. La femme, âgée de 72 ans, est décédée. Son compagnon, du même âge, a été grièvement blessé.

Ce jour-là, les deux septuagénaires avaient été découverts chez eux, présentant des plaies à la tête, probablement provoquées par des coups donnés par un objet contondant. Malgré l'intervention des secours, la retraitée avait succombé à ses blessures. Son compagnon avait été hospitalisé avec pronostic vital engagé. Les policiers avaient également constaté la disparition du véhicule du couple.

Le suspect présent au domicile des victimes la veille

L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Pas-de-Calais. Les investigations ont permis "d'identifier un suspect, en possession du véhicule dérobé", selon le procureur de Béthune, Etienne Thieffry. Il s'agit d'une personne qui était présente au domicile de la victime la veille des faits. Un mandat d'arrêt a été émis le 2 janvier.

Le suspect a finalement été interpellé le 19 janvier à Lille. Le véhicule dérobé aux victimes a été retrouvé à proximité du lieu de l'arrestation. L'homme a été mis en examen mardi pour homicide, tentative d'homicide et vol, puis placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.