Le mardi 8 novembre 2022 à 20:56
Un accident très rare s'est produit ce samedi dans la Meuse. Un chasseur à l’arc chevronné, âgé de 50 ans, a été mortellement percuté par un cerf dans une forêt privée à la lisière de la Meuse, des Vosges et de la Haute-Marne, raconte La Voix du Nord. Le quinquagénaire, chef d'entreprise, participait à une battue organisée par des personnes expérimentée.
Les secours ont été alertés vers 11h10. Un médecin est arrivé avant les sapeurs-pompiers et a pris en charge la victime, mariée et père de deux enfants, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière n'a pu être ranimée. Elle aurait été tuée sur le coup.
"En plus de vingt ans, je n’ai pas le souvenir d’un accident mortel dans ces conditions", a réagi Hervé Vuillaume, président de la fédération départementale de chasse de la Meuse, auprès du quotidien régional. "Dans ce cas dramatique, la victime se trouvait dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment".
La gendarmerie a indiqué que plusieurs actes de médecine légale avaient été réalisés afin de déterminer les circonstances précises du décès de cet homme.