Le vendredi 14 avril 2023 à 21:01
Un adolescent âgé de 17 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville de Montargis (Loiret) a-t-on appris, confirmant une information de La Nouvelle République. Le pronostic vital de la victime "n’était plus engagé" ce vendredi matin a indiqué le procureur de la République, Jean-Cédric Gaux.
Les faits se sont déroulés vers 3 heures. La victime a été visée par un tir alors qu'elle se trouvait dans le secteur de la rue du Général-Leclerc, dans le centre-ville. Elle a été impactée dans le dos par un projectile qui a traversé son corps et serait parvenue à se réfugier dans un commerce au niveau de la rue du Devidet. Hospitalisé d'urgence, l'adolescent sera "prochainement auditionné" a indiqué le magistrat, dès que son état de santé le permettra.
Les motivations du tireur reste à déterminer. Il aurait ouvert le feu alors qu'il se trouvait dans un véhicule. La victime est inconnue des services de police selon une source proche de l'enquête.
La police judiciaire a été chargée des investigations. Une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" a été ouverte.