Le samedi 22 mai 2021 à 19:51
C'est au cours d'une intervention pour un différend conjugal que les policiers ont été violemment agressés, raconte La République du Centre. Il était 05h30. A leur arrivée sur place, les fonctionnaires se sont retrouvés face à un individu "armé de deux couteaux et d'une feuille de boucher", selon une source policière. Une précision que le parquet n'a pas été en mesure de confirmer pour l'heure.
Les policiers ont utilisé des boucliers pour se protéger des coups de leur agresseur. Cet homme de 31 ans a fini par être maîtrisé puis interpellé, non sans l'utilisation de gaz lacrymogène. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.
Le procureur de la République, Loïc Abrial, a salué "le sang-froid" des policiers lors de cette intervention aussi difficile que périlleuse.
Hospitalisé d'office
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le trentenaire qui est déjà connu des services de police, a fait l'objet d'un examen comportemental avant d'être interné d'office en psychiatrie. Son état de santé mental a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue, pour l'heure.