Montargis : Un jeune homme tué d'une balle dans la tête en pleine rue

Un jeune homme a été tué par balle en pleine rue ce lundi 14 juillet à Montargis (Loiret). Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet, tandis que l'identité de la victime reste à confirmer.
Montargis : Un jeune homme tué d'une balle dans la tête en pleine rue
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 15 juillet 2025 à 10:01

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu en pleine rue ce lundi 14 juillet à Montargis (Loiret). La victime, retrouvée en fin de matinée rue du Prieuré, présentait une blessure par arme à feu au niveau du crâne, selon le parquet de Montargis, confirmant une information de La Nouvelle République.

Les policiers sont intervenues aux alentours de 11 heures. Le jeune homme, découvert dans un état critique sur la voie publique, a été transporté au centre hospitalier de l’agglomération montargoise (CHAM). Son décès a été constaté à midi.

Dans un communiqué diffusé en début de soirée, le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, a confirmé les faits : "La victime, qui était en possession de cannabis dissimulé dans son caleçon, ne disposait pas de documents permettant son identification. La victime était transportée avec un pronostic vital engagé au centre hospitalier de l'agglomération montargoise (Cham). Son décès était constaté à midi".

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire. "Une enquête de flagrance était ouverte par le parquet de Montargis du chef d'homicide volontaire. La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) du Loiret était saisie et une autopsie ordonnée", a ajouté Jean-Cédric Gaux.

La victime serait un jeune homme de 21 ans

Concernant l'identité de la victime, les premières investigations orientent les enquêteurs vers un jeune homme de 21 ans, déjà condamné pour des faits de trafic de stupéfiants et domicilié dans l’agglomération montargoise. Cette hypothèse reste à confirmer. "Selon les premières investigations, à confirmer par des expertises biologiques, la victime était susceptible d'être identifiée comme étant un individu âgé de 21 ans, déjà condamné pour des faits de trafic de stupéfiants et domicilié sur l'agglomération de Montargis", a précisé le procureur.