Le dimanche 10 juillet 2022 à 13:52
Une jeune gardienne de la paix stagiaire de 25 ans a été grièvement blessée par un homme à scooter qui a refusé le contrôle et l'a percutée, à Amilly, près de Montargis (Loiret), ce samedi soir. L'auteur a pris la fuite. Il est activement recherché.
Il était 23h15 lorsque les faits se sont produits près d'un rond-point indique La République du Centre. Les policiers effectuaient un contrôle routier lorsqu'ils ont aperçu un homme à scooter arriver. Celui-ci ne portait pas de casque et a refusé d'obtempérer. Il a violemment percuté la policière qui a été trainée sur une dizaine de mètres selon le syndicat Alliance Police Nationale.
La victime, grièvement blessée, a été évacuée à l'hôpital de Montargis où elle a été opérée dans la matinée. Son pronostic vital n'est heureusement pas engagé mais elle souffre de plusieurs fractures, notamment une double à la jambe et une autre au nez.
[#PolicierBlessé]
Hier soir à #Montargis, une stagiaire gardien de la paix a été volontairement percutée et projetée par le conducteur d'un deux roues lors d’un #ContrôleRoutier. Inconsciente, elle présentait de multiples fractures et est opérée. #Soutien #PromptRétablissement— Police Nationale 45 (@PoliceNat45) July 10, 2022
L'auteur présumé des faits identifié
Au moment des faits, le chauffard a fait tomber sa passagère mineure, qui n'a pas été blessée précise France 3. Cette dernière ne fait pas l'objet de poursuite. Le chauffard a quant à lui été identifié. Âgé de 18 ans et déjà connu des services de police, il était toujours recherché ce dimanche matin. Son scooter a été retrouvé abandonné.
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.