Le mardi 9 mai 2023 à 11:35
Trois véhicules ont été incendiés devant le commissariat de Montauban (Tarn-et-Garonne) dans la nuit de lundi à mardi. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie. Le ou les auteurs sont en fuite et un enquête a été ouverte.
Il était environ 23h15 lorsque le chef de poste du commissariat, où se trouve également la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a constaté que trois véhicules - deux sérigraphiés et un troisième banalisé - étaient en feu. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que les flammes touchent le commissariat.
Selon les premiers éléments, le feu aurait été allumé sur l'une des voitures sérigraphiées, qui est entièrement détruite, puis s'est répandu sur les deux autres.
«Des actes de nature criminelle inédits à Montauban»
"Un individu a aspergé d'un produit inflammable les véhicules "Police" stationnés devant le commissariat avant d'y mettre le feu", dénonce le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué, qui "souligne que ces actes de nature criminelle sont inédits pour Montauban et s'inquiète de la montée de violences, que ce soit sur les fonctionnaires de police ou, comme aujourd'hui, sur le matériel".
L'organisation syndicale "attend une réponse ferme de la justice lorsque le ou les auteurs seront identifiés et interpellés".