Le mardi 6 juin 2023 à 13:50
Un habitant d'Étupes (Doubs), âgé de 26 ans, a été présenté ce lundi après-midi à un juge du pôle de l'instruction de Montbéliard, dans le cadre d'une affaire de viol présumé. Soupçonné d'avoir abusé d'une patiente de 80 ans vendredi dernier à l'hôpital Nord Franche-Comté, au sein du service de soins de suite et de réadaptation du Mittan, à Montbéliard, il a été mis en examen rapporte L'Est Républicain.
Selon les déclarations de la plaignante, le suspect aurait procédé à une pénétration vaginale sans son consentement. L'homme se rendait à cet établissement hospitalier pour retrouver sa compagne qui y travaille. Apprenant qu'il était recherché par la police, il s'est finalement présenté de lui-même au commissariat pour s'expliquer. Il a été placé en garde à vue.
La procureure de la République, Ariane Combarel, a précisé que le suspect "conteste les faits". Le jeune homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, comme l'avait requis le parquet. Il fait par ailleurs l'objet de plusieurs contrainte, notamment l'interdiction d'entrer en contact avec la plaignante.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations.