Montceau-les-Mines : Poignardé à la gorge pour une cigarette refusée, un homme grièvement blessé

Un suspect de 35 ans, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue quelques heures après les faits. Il ferait l'objet d'une fiche S.
Montceau-les-Mines : Poignardé à la gorge pour une cigarette refusée, un homme grièvement blessé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 20 février 2023 à 16:51

Un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche ce dimanche matin à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), au niveau de la rue Carnot, une allée commerçante. Un suspect a été placé en garde à vue en début d'après-midi.

Touchée à la gorge, la victime a été conduite à l'hôpital Jean-Bouveri avant d'être héliportée peu après au CHU de Dijon (Côte-d'Or), alors que son état de santé s'est dégradé indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Ses jours étaient en danger au moment de ce transfert.

Cette violente agression s'est produite vers 09h45 dans des circonstances qui restent à éclaircir. Un motif futile serait au départ des faits. Un homme aurait réclamé une cigarette à la victime à plusieurs reprises dans la rue. Cette dernière aurait fait part de son refus plusieurs fois, en disant à ce passant qu'il y avait un bureau de tabac un peu plus loin. L'agresseur l'a alors poignardée au niveau de la gorge et a pris la fuite.

Il se présente au commissariat

L'auteur présumé, âgé de 35 ans, qui est bien connu des services de police selon la même source, s'est présenté au commissariat de la ville peu avant 14 heures. Il a été immédiatement placé en garde à vue et serait passé aux aveux. Le couteau qu'il aurait utilisé aurait également été retrouvé par les enquêteurs. Le suspect, placé sous tutelle, ferait l'objet d'une fiche S d'après la même source. Ses motivations restent à déterminer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.