Le mardi 2 septembre 2025 à 10:33
Un homme au volant d'un SUV a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers à Carpentras (Vaucluse) dans la nuit de lundi à mardi. Il s'est engagé à contresens sur la voie rapide en direction d'Avignon et a percuté un automobiliste de 21 ans qui a été tué dans la collision.
Il était environ 00h30 lorsque les faits ont débuté. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné au conducteur d'un SUV de marque Mercedes de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté mais les policiers de la BAC se sont arrêtés à un rond-point lorsque le chauffard s'est engagé en sens inverse sur la voie rapide.
Quelques instants plus tard, le fuyard a violemment percuté une Peugeot 207 qui arrivait face à lui, à hauteur de Monteux. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune conducteur de la voiture est décédé.
Des produits stupéfiants dans le SUV
Les trois occupants du SUV ont été blessés, l'un grièvement. Placés en garde à vue différée, ils ont été transportés dans un hôpital de Marseille. Dans le véhicule des suspects, les policiers ont découvert un sac poubelle contenant des produits stupéfiants, selon une source proche de l'affaire. "Il s'agit de résine et d'herbe de cannabis, ainsi que de cocaïne", précise-t-on. Une enquête a été ouverte.