Le vendredi 31 mars 2023 à 22:29 - MAJ vendredi 31 mars 2023 à 23:54
Belle saisie d'armes dans le Val-d'Oise. Les policiers de la brigade anticriminalité territoriale (BAC) de la Seine-Saint-Denis et leurs collègues de la sûreté départementale du Val-d'Oise (SD 95) ont découvert trois fusils de type Kalachnikov dans une voiture stationnée dans un parking souterrain à Montmagny, ce jeudi soir, a appris Actu17. Un jeune homme de 21 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.
Des investigations et des renseignements ont permis aux policiers de la BAC d'identifier un box, au sein du parking d'un immeuble d'habitations. Accompagnés des hommes de la sûreté départementale du département, les forces de l'ordre se sont rendues sur place vers 19 heures et ont pris contact avec le propriétaire de ce garage.
Gilets pare-balles et munitions
A l'intérieur du box, ils découvrent une puissante Mercedes qui était faussement immatriculée. La berline allemande est ouverte et les enquêteurs trouvent trois Kalachnikovs, mais également trois gilets pare-balles dont l'un qui comporte un insigne "Police", ainsi qu'un gyrophare. De nombreuses munitions ont également été saisies.
C'est le fils du propriétaire qui a été arrêté quelques minutes après cette découverte. Ce dernier aurait déclaré ne pas savoir qu'il y avait cette voiture dans son garage. Trafic d'armes ? Une planque utilisée par des trafiquants de drogue ? L'antenne de la police judiciaire de Cergy a été chargée de mener la suite des investigations.