Montpellier : Deux morts dans l'incendie criminel d'une épicerie, le gérant et un automobiliste venu à son secours

Deux personnes sont mortes dans l'incendie volontaire d'une épicerie à Montpellier (Hérault), dans la nuit de dimanche à lundi. Deux suspects, repérés sur les lieux avec un cocktail Molotov, sont activement recherchés.
Montpellier : Deux morts dans l'incendie criminel d'une épicerie, le gérant et un automobiliste venu à son secours
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 7 octobre 2024 à 11:14

Deux personnes sont mortes dans l'incendie criminel d'une épicerie à Montpellier (Hérault), dans la nuit de dimanche à lundi. Deux suspects, qui auraient utilisé un cocktail Molotov, sont en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Métropolitain.

Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés vers 03h30. Un incendie était en cours dans une épicerie située au 117 rue du Pas-du-Loup. À l'arrivée des secours, une voiture était encastrée dans le commerce en feu. Les habitants qui vivent au-dessus ont été immédiatement évacués.

Le feu a été maîtrisé et les pompiers ont alors découvert un corps dans l'épicerie qui est celui du gérant âgé de 70 ans. Une deuxième victime, un homme de 28 ans, a été découverte dans la voiture. Selon les premiers éléments, ce dernier a foncé dans l'épicerie pour tenter de sauver le gérant pris au piège des flammes, derrière le rideau métallique. Son véhicule s'est embrasé, et il n'a pu sortir à temps.

Deux suspects filmés par les vidéoprotections

Les policiers ont procédé à de minutieuses constatations sur le lieu des faits. Selon France Bleu, l'exploitation des caméras de vidéoprotection a permis de constater la présence de deux suspects vers 3 heures, munis d'un bidon d'essence et d'un cocktail Molotov. Ils sont recherchés par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ).