Le jeudi 4 juin 2020 à 14:58
Une jeune femme, âgée de 20 ans, a été contactée par son ex-compagnon, père de ses trois enfants, pour qu'elle vienne le chercher en voiture à Montpellier (Hérault). L'homme, âgé de 22 ans, devait récupérer quelques affaires lui appartenant, ce mardi.
Furieux dès son arrivée, le jeune homme s'en est d'abord pris à la voiture de son ex-compagne, avant de monter à bord, rapporte France Bleu. Une fois à l'intérieur, il a menacé de mort la jeune femme en lui disant qu'elle devait se remettre en couple avec lui.
Rapidement, les coups ont succédé aux paroles. Arrivée à un feu rouge sur l'avenue Albert-Dubout, la victime qui conduisait a repéré une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC), arrêtée elle aussi au feu.
Elle s'est alors précipitée vers eux en quittant le volant, et les a prévenus qu'elle était séquestrée par son passager.
Immédiatement, les policiers ont interpellé le suspect, avant de le placer en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de violences, il devait être déféré au parquet ce jeudi.