Le samedi 1 juin 2024 à 21:10
Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé par balles à Montpellier (Hérault) dans la nuit de vendredi à samedi. Transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, ses jours n'étaient plus en danger ce samedi, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée au sein de la résidence Les Cévennes, sur l'avenue du Professeur-Louis-Ravas, peu avant minuit. Des habitants ont alerté la police après avoir entendu des coups de feu. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge l'adolescent qui s'était réfugié dans une épicerie. Originaire de Béziers, il a été touché à la cheville et à la cuisse droite. La victime a été conduite au centre hospitalier Lapeyronie où elle a été admise en réanimation.
Les policiers ont procédé à des constatations. Dans une coursive d'un bâtiment situé à proximité, ils ont découvert une quinzaine d'étuis d'arme longue, qui seraient de calibre 7,62 correspondant à une Kalachnikov. Des impacts de balle ont également été relevés.
Des pochons de cocaïne
Le Service interdépartemental de la police judiciaire de l'Hérault (SIPJ 34) a été chargé des investigations. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée. Plusieurs suspects ont pris la fuite après les tirs, selon des témoignages. A l'hôpital, des pochons de cocaïne ont été découverts dans le rectum de la victime.