Le samedi 29 avril 2023 à 20:57
Course-poursuite entre un suspect et les forces de l'ordre à Montpellier (Hérault) dans la nuit de vendredi à samedi. Le chauffard au volant d'une voiture volée a fini par faire une sortie de route et s'est blessé très sérieusement raconte le Métropolitain.
Aux alentours de 1h15, cette voiture a été repérée par la police au rond-point des Près d'Arènes. Le conducteur, refusant d'obtempérer, s'est engagé dans une course-poursuite à grande vitesse en direction du centre-ville, commettant de multiples infractions et mettant en danger les autres usagers de la route.
Les opérateurs du centre de supervision urbaine (CSU) de la commune ont suivi la situation en direct pour guider les quatre véhicules de police engagés pour stopper le fuyard. Des équipages de la police nationale, y compris de la brigade anticriminalité (BAC), et de la police municipale ont tenté d'intercepter cet homme, sans succès.
Fracture du bassin et du genou
Après plusieurs kilomètres de poursuite, le suspect a perdu le contrôle de sa voiture sur l'avenue de Lodeve. Le véhicule s'est immobilisé après une violente sortie de route, ayant heurté un trottoir puis un obstacle en béton. Le chauffard souffre d'une fracture ouverte du genou et d'une fracture du bassin. Il a été conduit à l'hôpital sous escorte. Le commissariat de la commune est chargé des investigations.