Le samedi 4 mai 2024 à 18:50
Un motard de la police âgé d'une quarantaine d'années a été renversé par un automobiliste qui a franchi un feu rouge à Montpellier (Hérault) ce samedi. Le fonctionnaire est blessé et a été conduit à l'hôpital Lapeyronnie pour y subir des examens. Le conducteur responsable s'est immédiatement arrêté sur les lieux de l'accident.
L'accident s'est produit peu après midi sur le cours Gambetta à hauteur du marché de Plan Cabanes. Un homme au volant d'une Renault Clio ne s'est pas arrêté malgré le feu rouge et a coupé la route à trois motards de la police. L'un des agents n'a pu éviter la collision et a chuté au sol.
#MontpellierDernière minute Un motard de la brigade moto du commissariat de police nationale vient d’être renversé accidentellement par une voiture sur le cours Gambetta. Des témoins sont à son chevet, Les secours sont en route. Évitez le secteur
(Photo Métropolitain) pic.twitter.com/KDIj5SFUec— MÉTROPOLITAIN (@myMetropolitain) May 4, 2024
Le chauffard a quant à lui été interpellé et conduit au commissariat. Les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue au moment des faits. Son permis de conduire et son assurance seraient également valides.
Le policier a été légèrement blessé au dos, aux cervicales et à un poignet. Les deux autres fonctionnaires n'ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte.