Montpellier : Un jeune homme de 19 ans battu à mort en pleine rue par quatre personnes

Meurtre sauvage en pleine rue à Montpellier ce mardi soir, dans la cité du Val-de-Croze. Un jeune homme a été roué de coups, semble-t-il de battes de baseball, par au moins quatre individus qui ont pris la fuite, le laissant pour mort. La victime est décédée peu après son arrivée à l'hôpital.
Montpellier : Un jeune homme de 19 ans battu à mort en pleine rue par quatre personnes
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 17 mai 2023 à 11:44 - MAJ mercredi 17 mai 2023 à 15:25

Un jeune homme de 19 ans a été battu à mort à Montpellier (Hérault) ce mardi soir, dans la cité du Val-de-Croze comme révélé par le Métropolitain. Il a été déclaré mort au CHU de la ville à 21 heures. Au moins quatre suspects sont recherchés par les policiers suite à ce meurtre. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Les faits ont eu lieu vers 19h15. La police a été prévenue qu'une rixe était en cours sur la place de Chine. A leur arrivées, les forces de l'ordre ont trouvé un jeune homme gisant au sol, inconscient. Malgré les efforts des policiers et des pompiers, qui ont prodigué un massage cardiaque à la victime, celle-ci a succombé à ses blessures peu après son admission à l'hôpital. La victime résidait dans le quartier, à proximité de l'endroit où l'agression a eu lieu.

Une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès du jeune majeur. Selon les premiers éléments recueillies par les enquêteurs, une arme à feu aurait été exhibé pendant l'agression mortelle. "La victime a été agressée par quatre personnes armées, d’après les premiers témoignages, de battes de baseball", a précisé le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent.

Un suspect placé en garde à vue

L'enquête a été confiée conjointement à la sûreté départementale et à la police judiciaire. Les enquêteurs vont notamment exploiter les vidéoprotections pour tenter d'identifier les meurtriers. Selon nos informations, un suspect âgé de 30 ans a été placé en garde à vue dans la soirée. Ce dernier, bien connu des services de police et de la justice, a affirmé aux enquêteurs qu'il avait été enlevé au moment des faits par les tueurs, puis relâché. Une version des faits que les policiers vont chercher à vérifier.

"Nous menons un énorme travail dans ce quartier, nous refaisons la place, nous avons détruit deux immeubles et relogés 25 familles, nous refaisons tous les halls d'immeubles, nous faisons passer la ligne 5 du tram, tout ça pour apaiser le quartier. Mais que faire de plus ?", a réagi ce mardi soir le maire de la commune, Michaël Delafosse, à France Bleu. "La ville travaille avec la préfecture et la police de concert pour enrayer les trafics et nous sommes de nouveau confrontés à un drame".