Le lundi 11 septembre 2023 à 21:36
Un touriste allemand a été violemment agressé dans la rue, pour sa montre de luxe, au centre-ville de Montpellier (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure, alors qu'il venait de sortir d'un restaurant, a appris Actu17. Les deux agresseurs ont réussi à s'emparer de la Rolex de la victime, estimée à 60 000 euros.
La victime, qui venait de quitter ses amis avec qui il a passé la soirée, a été abordée par deux hommes. Ces derniers lui ont réclamé le bijou qu'il avait au poignet. Face à son refus, ils l'ont roué de coups de poing et de pied, indique une source proche de l'enquête. Le touriste s'est défendu et l'un des auteurs a exhibé une arme de poing pour le menacer. L'homme a finalement remis sa montre aux voleurs, qui ont pris la fuite.
Repéré dans le restaurant
L'alerte a été donnée et les policiers ont retrouvé l'arme de poing utilisée par les agresseurs, à proximité du lieu des faits. Il s'agissait d'un pistolet semi-automatique factice.
La victime a déposé plainte et a été conduite à l'hôpital pour y recevoir des soins. Selon les premiers éléments, les deux agresseurs auraient repéré le touriste dans le restaurant, durant la soirée, et l'auraient suivi à sa sortie. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.