Le mercredi 23 août 2023 à 10:59
Un violent incendie s'est déclaré ce mercredi matin à Montpellier (Hérault), touchant un immeuble situé sur l'avenue de Heidelberg, entre le stade de la Mosson et Les Halles des 4 Saisons. L'alerte a été donnée vers 05h40 indique le Métropolitain.
Le bilan actuel fait état de neuf personnes blessées. Parmi elles, deux sont dans un état d'urgence absolue. Un sapeur-pompier figure parmi les blessés légers, ayant été victime d’un coup de chaud. Les équipes de secours ont mis en sécurité vingt résidents. Tous sont indemnes, bien que choqués. Les logements touchés par cet incendie étaient occupés par quatorze personnes, qui sont heureusement toutes sorties indemnes.
#Incendie|| Commune de @montpellier_ voilà ce que voient les Sapeurs-#Pompiers de l’#Hérault à leur arrivée Avenue de Heidelberg pic.twitter.com/bFScsOe6ux
— Pompiers 34 (@PompiersHerault) August 23, 2023
Près de 130 sapeurs-pompiers déployés
L'incendie, qui a démarré au 14ème étage de cet immeuble de quinze étages, s'est rapidement propagé au dernier étage. Plusieurs appartements des deux derniers étages étaient embrasés. Les causes de l'incendie demeurent encore inconnues.
Face à l'ampleur de cet incident, un imposant dispositif a été mis en place. 128 sapeurs-pompiers, selon le SDIS 34 ont été mobilisés, avec près de 40 véhicules déployés sur place. Un poste de commandement a également été activé pour coordonner l'intervention.
#Incendie|| Commune de @montpellier_ le feu est circonscrit
Le dispositif sera désengagé progressivement
➡️5 FPT
➡️2 EPS
➡️2 VSAV
restent sur les lieuxLa circulation du Tram a repris
Évitez IMPÉRATIVEMENT ce secteur@PoliceNat34 @PMMontpellier @enedis @GRDF sur place pic.twitter.com/ub1X42fpqr— Pompiers 34 (@PompiersHerault) August 23, 2023
Devant la gravité de la situation, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, s'est rendu sur les lieux de l'incendie. Il a annoncé l’ouverture de la salle Léo Lagrange, située à proximité, afin d'accueillir et de réconforter les sinistrés. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.