Le dimanche 28 mai 2023 à 18:40
Un couple promenant leurs chiens a fait une macabre découverte ce samedi matin à Lanester (Morbihan). Ils ont alerté la police après avoir aperçu un corps flottant dans le Blavet comme l'a révélé Ouest France. Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour "homicide volontaire".
"On était en train de balader nos chiens et on a vu un corps dériver. Ça fait vraiment un drôle d’effet. On ne s’attendait pas à ça", ont confié les promeneurs au quotidien régional.
Inconnue de la justice
La victime a pu être identifiée. Il s'agit d'une jeune femme née en 1999 et originaire du pays de Lorient. Elle a été retrouvée dénudée et présentait des marques suspectes. Selon le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, la victime était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit".
L'autopsie de la victime est prévue pour mardi, afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort. "Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l'appui des services de l'identité judiciaire", a ajouté le magistrat.
Le parquet a annoncé qu'il communiquera davantage d'informations à l'issue de l'autopsie, tout en précisant que "toute autre élément serait, à ce stade, de nature à nuire aux investigations en cours", selon les mots du procureur.