Morbihan : Un bébé de 11 mois meurt attaqué par le chien de la famille à Questembert

Un bébé de 11 mois a été mortellement attaqué par un chien de type malinois, ce dimanche à Questembert (Morbihan). Malgré l'intervention rapide des secours, l'enfant n'a pas survécu. Ses parents, blessés et en état de choc, ont été hospitalisés.
Morbihan : Un bébé de 11 mois meurt attaqué par le chien de la famille à Questembert
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 2 février 2025 à 21:26

Un bébé de 11 mois est décédé après avoir été attaqué par l’un des chiens de sa famille, ce dimanche 2 février 2025 à Questembert (Morbihan). Le drame s’est produit vers 15h30, dans le salon de la maison familiale située en plein centre de la commune, indique Ouest France.

L’enfant se trouvait avec ses parents sur le canapé lorsque l’un des trois chiens du foyer, un berger malinois, s’est soudainement jeté sur lui. Le père, en tentant d’intervenir, a également été mordu. Grièvement blessé, le nourrisson n’a pas survécu à ses blessures. Malgré l’intervention rapide de vingt-trois pompiers et du SAMU, les secours n’ont pu le sauver. Le bébé a été déclaré mort sur place.

Les parents, choqués et blessés, ont été pris en charge et transportés au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) de Vannes. Les trois chiens de la famille ont été endormis avant d’être évacués par une entreprise spécialisée. Des tests comportementaux doivent être réalisés sur le berger malinois impliqué dans l’attaque, mais il devrait être euthanasié.

Le maire de Questembert, Boris Lemaire, a réagi en appelant à la vigilance : "Ce drame nous rappelle que ces chiens sont des animaux potentiellement dangereux".

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. La gendarmerie a été saisie des investigations.