Le dimanche 24 décembre 2023 à 12:45
Un couple résidant à Gondrexange, près de Sarrebourg (Moselle), a été mis en examen ce samedi pour "meurtre", "recel de cadavre" et "atteinte à l’intégrité d’un cadavre", avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Metz. Cette mise en examen fait suite à la découverte d'un corps dans une malle métallique à leur domicile, lors d'une intervention des sapeurs-pompiers pour éteindre un début d’incendie, ce mercredi 20 décembre.
L'identité de la victime n'a pas encore été établie. Les examens médico-légaux ont indiqué qu'il s'agissait d'un homme jeune. Le rapport d’autopsie a établi une "mort violente et non accidentelle", mais la cause précise reste indéterminée. Le parquet a souligné que "des compléments d’analyse doivent avoir lieu".
Inconnus de la justice
Le couple, un homme de 49 ans et sa femme de 35 ans, n'a offert que "peu d’explications" sur la présence du corps lors de leur garde à vue de 48 heures, a précisé le parquet. Ils étaient jusqu'alors inconnus des services de justice. Le juge des libertés et de la détention (JLD), confronté à ces éléments, a ordonné leur placement en détention provisoire. Leurs enfants ont été placés provisoirement.
Le mystère reste entier quant à l'identité de la victime et aux circonstances de sa mort. L'enquête se poursuit, sous la direction du parquet de Metz, pour faire la lumière sur cette affaire.