Le samedi 18 mai 2024 à 14:27 - MAJ samedi 18 mai 2024 à 19:10
Un homme de 50 ans a été retrouvé mort sur un parking près de l'hôpital Emile-Muller à Mulhouse (Haut-Rhin) ce samedi matin. Il présentait une importante plaie à la gorge et gisait à côté de sa voiture, une Peugeot 3008, a appris Actu17. Les policiers ont procédé à des constatations sur place.
C'est un agent de sécurité de l'hôpital qui a fait cette terrible découverte en milieu de matinée durant sa ronde, dans le sud de la commune. Il a contacté les secours et a tenté de réanimer la victime mais cette dernière était déjà décédée, ayant perdu beaucoup de sang.
La victime gisait à quelques mètres de sa voiture qui avait le moteur encore allumé, d'après une source proche de l'affaire. Durant leurs constatations, les enquêteurs ont découvert des traces de sang dans l'habitacle. Ils ont également trouvé un mot dans les vêtements du défunt, qu'il aurait écrit lui-même, évoquant son souhait de mettre fin à ses jours. Ce dernier souffrait de troubles psychiatriques, indique la même source.
Une enquête a été ouverte afin de confirmer qu'il s'agit bien d'un suicide. Le service interrégional de police judiciaire du Haut-Rhin (SIPJ 68) a été chargé des investigations.