Muret : Mécontent de ses notes, un lycéen frappe son professeur à coups de poing en pleine classe

Un élève âgé de 16 ans, mécontent de ses récentes notes, a violemment agressé son enseignant dans une salle de classe d'un lycée de Muret. Il a été placé en garde à vue, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le professeur a déposé plainte.
Muret : Mécontent de ses notes, un lycéen frappe son professeur à coups de poing en pleine classe
L'entrée du lycée Charles-de-Gaulle à Muret. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 19 mai 2023 à 15:53 - MAJ vendredi 19 mai 2023 à 16:32

Agression au lycée Charles-de-Gaulle à Muret (Haute-Garonne) ce mercredi matin. Un élève de 16 ans, mécontent de ses notes, a soudainement fait irruption dans une salle de classe et a violemment agressé son enseignant, laissant les autres élèves abasourdis raconte La Dépêche.

Les faits ont débuté lorsque cet adolescent a pénétré dans la salle de classe pendant le cours, visiblement mécontent de deux mauvaises notes qu'il avait reçues récemment. Après avoir proféré des menaces et des insultes envers l'enseignant, l'adolescent lui a porté deux coups de poing au visage. C'est l'arrivée de la conseillère principale d'éducation qui a mis fin à l'agression. Elle a maintenu l'élève à l'écart.

L'enseignant a porté plainte et l'élève a été placé en garde à vue. "C'est un acte isolé mais extrêmement choquant", a réagi un membre du personnel du lycée, à nos confrères. Cette agression a également été condamnée par le recteur de l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar, qui a déclaré qu'il s'était entretenu personnellement avec l'enseignant et lui avait assuré de son soutien total. Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a également exprimé son soutien, soulignant le rôle crucial des enseignants comme "piliers de la République".

Jugé en septembre prochain

Une cellule d'écoute sera mise en place à partir de lundi pour soutenir les élèves et le personnel. En attendant la suite de la procédure et la décision du conseil de discipline, l'élève en question a été temporairement exclu du lycée. Il sera jugé devant le tribunal pour enfants le 4 septembre prochain. Ce dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.