Le vendredi 20 septembre 2019 à 14:45 - MAJ vendredi 20 septembre 2019 à 14:58
Au terme de près de 6 mois d’enquête, les policiers de Nancy ont interpellé quatre individus, mercredi. Ils sont poursuivis pour une violente agression sur un adolescent de 15 ans.
Les faits remontent au mois d’avril dernier et ont eu lieu à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ce jour-là, un adolescent avec rendez-vous pour manger avec une jeune fille avec qui il flirte, mais quatre jeunes l’avaient agressé, boulevard du Recteur Senn.
Un guet-apens
Attendu par les agresseurs âgés de 15 à 17 ans, il avait reçu une pluie de coups de poing et de pied. Victime d’une amnésie partielle, l’adolescent avait déposé plainte.
Sans témoins et avec peu d’indices, les enquêteurs ont travaillé durant six longs mois avant que l’étau ne se resserre sur quatre suspects. Ils ont été interpellés ce mercredi. Parmi eux se trouve le petit ami de la jeune fille. L’agression aurait eu lieu sur fond de jalousie amoureuse.
[#Investigations] Le 3 avril 2019 un jeune homme de 15 ans était sauvagement agressé par 4 individus à #Nancy. Malgré l'amnésie traumatique de la victime, les policiers de la BVUV ont réussi à identifier et interpeller les auteurs mercredi matin. #GAV pic.twitter.com/G8RPcPIAi8
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) September 20, 2019
Un procès à venir
La justice les soupçonne de « violences volontaires aggravées par deux circonstances : l'agression en réunion et l'organisation d'un guet-apens », relate France Bleu. La jeune fille du rendez-vous, qui n’a pas livré l’identité des agresseurs, est poursuivie pour complicité de ces faits. Tous comparaîtront le 17 décembre prochain.