Le jeudi 9 mars 2023 à 22:44
Les policiers de la compagnie de sécurité et d'intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92) ont fait une belle saisie de drogue ce mardi, après avoir reçu une information leur indiquant qu'une importante quantité de stupéfiants était cachée dans un bâtiment de la résidence des Damades à Nanterre (Hauts-de-Seine) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Un homme âgé de 28 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Les forces de l'ordre ne savaient pas quel appartement servait de lieu de stockage. Ils ont néanmoins pu cibler un immeuble et ont utilisé un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, de la brigade cynophile. Le canidé a "marqué" devant la porte de l'un des appartements et les policiers ont attendu plusieurs heures pour guetter d'éventuels mouvements.
Une arme de poing
Plus tard dans la matinée, un homme est sorti du logement avec un sac de sport. Les policiers l'ont interpellé et ont découvert 211 000 euros à l'intérieur du sac. Ils ont ensuite perquisitionné l'appartement et ont trouvé 72 kg de résine de cannabis, 15 kg d'herbe de la même drogue et un kilo de cannabis conditionné, ainsi qu'une arme de poing semi-automatique.
Très belle affaire #AntiStups menée par la CSI92 assistée d’un équipage cyno ce mardi à #Nanterre.
À l’issue d'une longue surveillance sur un important point de deal :
➡️ 1 interpellation & saisie de 87 kg de cannabis, + de 200.000 € et 1 arme
L’enquête se poursuit à la PJ. pic.twitter.com/SZkoD1ETPt— Préfecture de Police (@prefpolice) March 9, 2023
Le suspect âgé de 28 ans est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). Les investigations permettront de déterminer le rôle exact de cet homme dans ce trafic de drogue.