Le samedi 17 février 2024 à 06:30
Une femme de 52 ans a provoqué un incendie dans une agence bancaire de la Société Générale, à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce vendredi matin. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et les policiers ont interpellé la suspecte. La scène a été filmée par une témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux.
Vers 10h30, cette femme a pénétré dans cette banque située rue Maurice-Thorez et a voulu effectuer un retrait d'argent. Problème : il n'y avait pas le nécessaire sur son compte, indique une source proche de l'affaire, confirmant l'information du Parisien. La quinquagénaire a ensuite essuyé un refus du personnel. Elle est alors devenue menaçante et la situation a rapidement dégénéré. La suspecte a sorti un bidon contenant du produit inflammable, ainsi qu'une mèche, puis a mis le feu.
L'incendie démarre rapidement et provoque une scène de panique. La suspecte est ensuite filmée devant l'agence bancaire, dans la rue, et n'hésite pas à narguer les employés. Elle a également été filmée après son interpellation, alors qu'elle était menottée et conduite à un véhicule de police pour être amenée au commissariat. Elle refuse de marcher et les fonctionnaires sont contraints de la porter.
FLASH - Une femme a tenté d’incendier une agence de la Société générale, avant de prendre la pose fièrement devant la caméra, à #Nanterre. Elle a ensuite été interpellée par les forces de l’ordre, qui ont dû la soulever car elle refusait de se laisser faire. (témoins) pic.twitter.com/SOnwJiEddU
— Mediavenir (@Mediavenir) February 16, 2024
Cette femme devait subir un examen de comportement dans la journée, afin de déterminer si son état de santé mental est compatible avec une mesure de garde à vue. Elle souffrirait de troubles psychiatriques. Une enquête a été ouverte.