Nanterre : Une femme incendie une banque après un refus de retrait d'argent

Une femme n'a pas hésité à provoquer un incendie dans une agence bancaire de la Société Générale à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce vendredi matin, alors qu'on venait de lui refuser un retrait d'argent. Une scène qui a été filmée.
Nanterre : Une femme incendie une banque après un refus de retrait d'argent
Une femme a allumé un incendie dans une banque à Nanterre, ce vendredi. (captures écran / DR)
Par Actu17
Le samedi 17 février 2024 à 06:30

Une femme de 52 ans a provoqué un incendie dans une agence bancaire de la Société Générale, à Nanterre (Hauts-de-Seine) ce vendredi matin. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et les policiers ont interpellé la suspecte. La scène a été filmée par une témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux.

Vers 10h30, cette femme a pénétré dans cette banque située rue Maurice-Thorez et a voulu effectuer un retrait d'argent. Problème : il n'y avait pas le nécessaire sur son compte, indique une source proche de l'affaire, confirmant l'information du Parisien. La quinquagénaire a ensuite essuyé un refus du personnel. Elle est alors devenue menaçante et la situation a rapidement dégénéré. La suspecte a sorti un bidon contenant du produit inflammable, ainsi qu'une mèche, puis a mis le feu.

L'incendie démarre rapidement et provoque une scène de panique. La suspecte est ensuite filmée devant l'agence bancaire, dans la rue, et n'hésite pas à narguer les employés. Elle a également été filmée après son interpellation, alors qu'elle était menottée et conduite à un véhicule de police pour être amenée au commissariat. Elle refuse de marcher et les fonctionnaires sont contraints de la porter.

Cette femme devait subir un examen de comportement dans la journée, afin de déterminer si son état de santé mental est compatible avec une mesure de garde à vue. Elle souffrirait de troubles psychiatriques. Une enquête a été ouverte.

LES PLUS LUS