Nantes : Agressé au stade, un supporter de l'OM fait un infarctus en défendant son fils de 6 ans

Un homme de 39 ans est hospitalisé en soins intensifs après avoir été victime de violences et d'un infarctus au stade de la Beaujoire, ce vendredi soir, lors d'un match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille. Selon sa femme, l'agression serait liée au maillot de l'OM porté par leur fils de 6 ans. Le dispositif de sécurité du stade est également mis en question.
Nantes : Agressé au stade, un supporter de l'OM fait un infarctus en défendant son fils de 6 ans
Le stade de la Beaujoire, à Nantes, le 20 septembre 2022. (Illustration / olrat / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 2 septembre 2023 à 21:57

Un homme de 39 ans a été hospitalisé après avoir subi des violences et des insultes lors du match de football opposant le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), ce vendredi soir. Selon sa femme Alicia, la cause de l'agression serait le maillot de l'Olympique de Marseille porté par leur fils de six ans, qui venait pour la première fois au stade.

Le drame a eu lieu dans les tribunes de la Beaujoire. Selon les témoignages recueillis, la famille du supporter de l’OM a été la cible de crachats, insultes, et jets de bouteilles de bière de la part de certains supporters nantais. Alicia, la femme de la victime, a décrit l'agression sur X (anciennement Twitter) : "Notre tort : être supporter de l'OM et l'avoir laissé porter son maillot pour le match. Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage".

«Selfies devant l'ambulance, insultes encore»

Dans ce climat de tension extrême, l'homme a fait tout son possible pour protéger sa famille. Malheureusement, il a été victime d'un infarctus en plein stade. "Mon mari, en voulant défendre sa famille, a fait un infarctus dans la tribune. Et là encore, certains idiots de la tribune Loire n'ont eu aucun respect : selfies devant l'ambulance, insultes encore", expose Alicia. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital Laennec, qui dépend du CHU de Nantes, et se trouve actuellement en "soins intensifs jusqu'à lundi", a-t-elle précisé.

«Aucun stadier n'a daigné se déplacer»

Plusieurs témoins sur place ont remis en question l'efficacité du dispositif de sécurité. Selon Pierre Hamon, jeune journaliste sportif présent sur place, "quand il s'est effondré, je me suis précipité pour alerter les stadiers qui ont aussitôt appelé les secours". Charline Martin-Méfort, journaliste à France TV, a également souligné sur X l'absence d'intervention de la sécurité : "Malgré nos alertes, aucun stadier n'a daigné se déplacer, jusqu'à ce que le drame arrive pour cette famille".

Le club a réagi en affirmant que des agents de sécurité avaient été déployés "quasi immédiatement après les premiers heurts et insultes", une version contredite par plusieurs spectateurs présents.

Pour le moment, la famille n'a pas déposé plainte. Alicia indique que son mari "ne compte pour le moment pas le faire, mais plutôt contacter le FC Nantes ou les organisateurs du match".