Le samedi 23 septembre 2023 à 15:29
Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche dans un tramway à Nantes (Loire-Atlantique), dont le conducteur, ce vendredi soir. L'agresseur est en fuite.
Les faits se sont déroulés vers 23 heures au niveau de l'arrêt Vincent-Gâche, sur l'île-de-Nantes. Une rixe aurait éclaté entre plusieurs passagers du tramway, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Ouest France. L'un des protagonistes a alors sorti un cutter pour s'en prendre aux autres. "Un des agressés s'est réfugié dans la loge du conducteur", indique le syndicat Force Ouvrière de la Semitan, le réseau de bus et de tramways de Nantes, à France Bleu. "L'agresseur l'a suivi et en portant des coups, il a blessé notre collègue au bras".
Le conducteur, âgé de 51 ans, a été transporté à l'hôpital en urgence relative, où il s'est fait poser plusieurs points de suture. Un passager de 31 ans, blessé, a lui aussi été conduit à l'hôpital en urgence relative. Leurs jours ne sont pas en danger.
L'auteur des coups à l'arme blanche avait déjà pris la fuite à l'arrivée des secours et des policiers. Une enquête a été ouverte et les forces de l'ordre vont exploiter les images de vidéoprotection pour tenter d'identifier l'agresseur.