Le dimanche 8 octobre 2023 à 12:38
Un jeune homme a été tué par balles, quartier Bellevue à Nantes (Loire-Atlantique), ce samedi soir. Les auteurs, à bord d'un scooter, ont pris la fuite. Le tireur, assis à la place du passager, a manifestement utilisé un fusil de type Kalachnikov, ouvrant le feu à de multiples reprises.
Le meurtre s'est déroulé vers 21 heures, en pleine rue, sur la place Mendès-France, comme l'a rapporté Ouest France. La victime a été touchée d'une balle dans la tête ainsi qu'à la jambe droite. Transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital en urgence absolue, le jeune homme a finalement succombé à ses blessures.
Des tirs en rafale ce samedi vers 21 h place Mendes France quartier Bellevue à Nantes. Un jeune homme de 19 ans touché à la tête transporté au CHU de Nantes. « Ça a tiré sans arrêt. On s’est mis a courir », raconte un témoin éprouvé. Selon lui, « c’était une Kalach » pic.twitter.com/goFo69CNNP
— Anne-Hélène Dorison (@AnneHD44) October 7, 2023
Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procédé aux constatations. Ils ont découvert, au sol, une vingtaine d'étuis. Sur les réseaux sociaux, une vidéo amateur, filmée depuis un tramway, montre les tueurs sur leur puissant deux-roues Yamaha TMax, alors que plusieurs personnes sur le trottoir partent en courant pour leur échapper. De nombreux coups de feu sont audibles sur cette séquence qui ne dure que quelques secondes.
Tire dans la tête à Bellevue à l’instant (Nantes) pic.twitter.com/cJrrKzmWf8
— Doul (@doulb2ll) October 7, 2023
Les policiers de la brigade criminelle de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) ont été chargés des investigations. Les enquêteurs pourront exploiter les images de vidéoprotection installées sur la place, pour retracer le déroulement des faits et obtenir de précieux éléments sur les auteurs en fuite.