Narbonne : Le chauffard ivre et sans permis tue une adolescente de 14 ans et prend la fuite

Une adolescente de 14 ans qui circulait à scooter a été violemment percutée par un chauffard le 24 juillet dernier, à Narbonne. Elle est décédée. L'auteur présumé des faits était en état d'ébriété et conduisait malgré une suspension de permis. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.
Narbonne : Le chauffard ivre et sans permis tue une adolescente de 14 ans et prend la fuite
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 9 août 2023 à 10:25

Un accident de la route a coûté la vie à une adolescent de 14 ans le 24 juillet dernier, sur la D6009 à Narbonne (Aude). La jeune fille circulait à scooter lorsqu'elle a été mortellement percutée par le conducteur d'une voiture vers 7 heures du matin raconte L'Indépendant.

L'auteur présumé de l'accident, un homme de 35 ans, a abandonné son véhicule qui a fini sa course dans un fossé, et a pris la fuite. Quelques heures plus tard, les forces de l'ordre ont réussi à l'interpeller sur son lieu de travail. Il a par la suite été placé en garde à vue. Le 26 juillet, le trentenaire a été déféré au parquet de Narbonne. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une règle de prudence ou de sécurité", avant d'être placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Béziers.

Musique et téléphone

Des éléments accablants ont été révélés lors de l'enquête. Au moment de l'accident, l'homme conduisait malgré une suspension de son permis, et était en état d'ébriété. Il a déclaré aux enquêteurs qu'il était en retard pour le travail, qu'il conduisait à grande vitesse tout en écoutant de la musique. Il a également déclaré avoir été distrait par une notification sur son téléphone au moment du drame. Après avoir percuté la jeune fille, pris de panique, il aurait donné un coup de volant qui a envoyé sa voiture dans le fossé. Le suspect a expliqué avoir ensuite traversé des champs pour rejoindre son travail.

Cet homme avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse. À ce titre, il avait écopé d'une amende de 300 euros et d'une suspension de permis, qui était toujours en vigueur au moment de cet accident mortel.