Nemours : Un policier percuté et traîné sur plusieurs mètres par un homme à motocross

Les forces de l'ordre ont ensuite été agressées par une trentaine d'individus, permettant au conducteur de la moto-cross de prendre la fuite.
Nemours : Un policier percuté et traîné sur plusieurs mètres par un homme à motocross
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 29 mars 2023 à 20:33

Un policier a été percuté par un homme à moto-cross et traîné sur plusieurs mètres à Nemours (Seine-et-Marne), ce mardi soir, a appris Actu17. Les forces de l'ordre ont ensuite été encerclées par une trentaine d'individus qui leur ont jeté des projectiles. Le conducteur du deux-roues est parvenu à prendre la fuite et le fonctionnaire blessé a été transporté à l'hôpital.

C'est lors d'une opération de sécurisation anti-stupéfiants que les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont été violemment agressés vers 19h30. Alors qu'ils se trouvaient dans la rue des Cherelles, un homme au guidon d'une moto-cross aurait délibérément foncé sur l'un des agents qui a été percuté. "Il a été traîné sur une dizaine de mètres avant que le suspect ne tombe par terre", retrace une source proche de l'affaire.

Les autres policiers s'approchent pour interpeller cet homme mais rapidement, plusieurs dizaines de personnes s'interposent et leur jettent des pierres. Le suspect en profite pour disparaître. Les fonctionnaires portent secours à leur collègue touché. Ils font usage de plusieurs grenades lacrymogènes pour éloigner les agresseurs et parviennent à s'extirper en voiture.

Blessé aux genoux

La victime est prise en charge par les sapeurs-pompiers au commissariat de la ville. Souffrant de blessures aux genoux et à un bras, elle a reçu des soins à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Dans la soirée, une opération de contrôle a été menée dans le quartier où les faits se sont produits, avec l'appui d'une trentaine de policiers et plusieurs chiens de la brigade cynophile. Les recherches n'ont pas permis de retrouver l'auteur des faits.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.