Neuilly-sur-Seine : Des cambrioleurs en fuite avec un butin estimé à 400 000 euros

Des cambrioleurs se sont introduits dans l'hôtel particulier du milliardaire Philippe Oddo à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), au cours du week-end. Ils ont fait main basse sur des bijoux et de la maroquinerie de luxe notamment. Le butin est évalué à 400 000 euros à ce stade.
Neuilly-sur-Seine : Des cambrioleurs en fuite avec un butin estimé à 400 000 euros
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 6 février 2023 à 11:24 - MAJ lundi 6 février 2023 à 18:06

Un cambriolage et un important butin. Un ou plusieurs voleurs se sont introduits dans un hôtel particulier appartenant au richissime homme d’affaires Philippe Oddo, situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), entre samedi soir et dimanche midi a-t-on appris.

Selon les premiers éléments, le ou les cambrioleurs ont escaladé la clôture de cette propriété. Ils ont ensuite forcé une porte-fenêtre avant de pénétrer dans ce bâtiment de 650m2. Un coffre-fort a été arraché de son emplacement et emporté par les malfaiteurs. Il contenait des bijoux. Les monte-en-l'air ont également dérobé de l’horlogerie et de la maroquinerie de luxe.

Le butin emporté par les cambrioleurs est estimé à 400 000 euros à ce stade. Ces derniers ont dégradé le système d'alarme des lieux.

C'est le personnel qui a constaté le cambriolage dimanche peu avant 13 heures. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).