Neuilly-sur-Seine : Deux cambrioleurs interpellés en flagrant délit par les policiers de la BAC

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Neuilly-sur-Seine ont interpellé deux cambrioleurs qui venaient de s'introduire dans une maison et de dérober un sac à main de luxe. Ils ont été placés en garde à vue.
Neuilly-sur-Seine : Deux cambrioleurs interpellés en flagrant délit par les policiers de la BAC
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 21 janvier 2024 à 19:06

Deux cambrioleurs ont été interpellés en flagrant délit à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ce samedi soir, alors qu'ils venaient de s'introduire dans une maison. Ils ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de Neuilly-sur-Seine ont eu du flair alors qu'ils étaient en patrouille, vers 20h15. Ils ont aperçu trois hommes au comportement suspect. "Ils regardaient attentivement les immeubles mais aussi autour d'eux afin de s'assurer que personne ne les suivait", expose une source proche de l'affaire.

Les policiers décident de suivre ces trois hommes discrètement, sans attirer leur attention. Plus loin, dans la rue Delabordère, les trois suspects s'arrêtent devant l'entrée d'une résidence. L'un d'eux reste sur le trottoir pour faire le guet, tandis que ses deux complices escaladent le portail et pénètrent dans l'habitation, en forçant une fenêtre.

Ils dérobent un sac à main de luxe

Quelques instants plus tard, les deux voleurs ressortent avec un sac à main de luxe. Les policiers décident d'intervenir. Le suspect qui faisait le guet est parvenu à prendre la fuite mais ses deux complices ont été interpellés. Ces derniers avaient sur eux un tournevis et une pince. La victime, contactée par les forces de l'ordre, a confirmé que le sac à main lui appartenait.

Interrogés, les deux suspects qui n'avaient pas de document d'identité sur eux, ont déclaré être des ressortissants chiliens et être sans domicile fixe. Leur identité devra être confirmée par la suite de l'enquête, tout comme leur situation administrative sur le territoire français. Le commissariat de Neuilly-sur-Seine a été chargé des investigations.