Le vendredi 17 avril 2020 à 17:45
Alors que la ville de New York est considérée comme l'épicentre de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, les secours ont été contraints de venir en aide à un homme qui n'a pas respecté le confinement en vigueur.
Malgré une intervention dont il se serait bien passé, le service des opérations spéciales de la police de New York (NYPD) a commenté cette affaire avec humour sur les réseaux sociaux : « un kayakiste porte la distanciation sociale à un niveau supérieur ».
Il écrit le mot HELP avec des morceaux de bois
Un hélicoptère du NYPD a repéré un homme qui était porté disparu depuis 12 heures, sur une île isolée de la baie de Jamaica, dans la métropole américaine.
C'est la présence d'un feu de bois sur cette île, à côté duquel était tracé le mot "HELP" (à l'aide, ndlr) avec des bâtons, qui a attiré l'attention des secours. Une technique bien connue des amateurs de films hollywoodiens qui visiblement fonctionne dans la vie réelle.
A kayaker takes social distancing to the next level. #NYPDAviation found the uninjured male stranded on a remote island in Jamaica Bay, Queens. Missing for over 12 hours the male signaled for help by starting a fire & spelling out help using nearby sticks before being found. pic.twitter.com/cqYqz8tLFG
— NYPD Special Ops (@NYPDSpecialops) April 17, 2020
La vidéo du sauvetage a été publiée sur le compte Twitter officiel du service des opérations spéciales du NYPD. Les autorités n'ont pas précisé si le kayakiste avait été sanctionné du fait du non-respect du confinement en vigueur dans la métropole.
Le gouverneur de New York a par ailleurs annoncé, ce jeudi, le prolongement jusqu’au 15 mai du confinement dans cet État, le plus touché du pays avec près du tiers des 672 000 cas de Covid-19 recensés sur le territoire américain. Le pays compte à ce jour 33 325 décès liés au coronavirus.