Le jeudi 17 août 2023 à 22:06
Deux adolescents à scooter ont perdu la vie dans un grave accident de la route, dans le quartier de l'Ariane à Nice (Alpes-Maritimes), durant la nuit de mercredi à jeudi vers 01h30, rapporte Nice Matin. Ils sont entrés en collision avec un homme à trottinette dans la rue Anatole-de-Monzie.
Le jeune conducteur du scooter, âgé de 16 ans, est décédé des suites de ses blessures ce jeudi matin à l'hôpital Pasteur indique le quotidien régional. Son passager, un adolescent comorien de 14 ans, est quant à lui décédé à son arrivée à l'hôpital, en dépit des efforts du SAMU et des sapeurs-pompiers.
Le scooter signalé volé
L'homme de 49 ans qui circulait à trottinette est dans un état critique. Bien qu'il ait été brièvement placé en garde à vue après le drame, la mesure a été rapidement levée compte tenu de son état. Il est actuellement hospitalisé à l'hôpital Pasteur et n'a pas encore pu être interrogé par les forces de l'ordre.
Les premières investigations ont montré que le scooter était signalé volé. La brigade accident de la Sûreté départementale (SD) de Nice est chargée d'élucider les circonstances exactes de cet accident.