Le mardi 19 décembre 2023 à 16:14
Deux jeunes femmes de 16 et 18 ans affirment avoir été séquestrées et forcées à se prostituer dans un appartement de Nice (Alpes-Maritimes). Elles ont alerté la police dimanche après-midi et trois hommes de 16, 20 et 21 ans qui se trouvaient sur place ont été interpellés, a appris Actu17.
Les policiers ont reçu l'appel des deux victimes vers 14h30. Ces dernières ont composé le "17", expliquant leur situation. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus sur les lieux, ont localisé l'appartement situé dans le secteur de la cathédrale Saint-Nicolas, et ont procédé à ces trois interpellations. Les deux victimes se trouvaient dans l'habitation et n'auraient pas été blessées.
Une perquisition a été réalisée dans la foulée et les policiers ont découvert une arme de poing à gaz, une deuxième arme de poing factice, un couteau à cran d'arrêt ainsi qu'environ 300 euros en numéraire.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale (SD) qui doit permettre d'éclaircir les rôles de chacun des suspects dans cette affaire.