Nice : Il poignarde un homme et tente de lui rouler dessus en voiture, un suspect écroué

INFO ACTU17. Un homme de 43 ans a échappé de peu à la mort à Nice en juin dernier, dans une agression d'une extrême violence, dans le quartier de l'Ariane. Les enquêteurs ont interpellé l'auteur présumé des faits qui a été mis en examen et incarcéré.
Nice : Il poignarde un homme et tente de lui rouler dessus en voiture, un suspect écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 20 novembre 2023 à 17:52

En juin dernier, un homme de 43 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans le quartier de l'Ariane à Nice (Alpes-Maritimes), et son agresseur a ensuite tenté de le percuter avec sa voiture. La victime, grièvement blessée, a survécu à ses blessures. Deux suspects ont été interpellés par les enquêteurs la semaine dernière, a appris Actu17. L'un d'entre eux a été mis en examen avant d'être écroué.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée le samedi 17 juin dans la soirée dans des circonstances qui restent floues. Selon une source proche de l'affaire, un homme de 43 ans a fait une remarque à un autre dans la rue. Une réflexion qui n'aurait pas été appréciée par l'autre homme. Ce dernier a alors poignardé la victime à plusieurs reprises, au visage, à une épaule et au bras. Avant de quitter les lieux, il a foncé sur le quadragénaire, déjà grièvement blessé, avec sa voiture. "C'est un muret qui a stoppé la course de l'agresseur", décrit la même source.

L'auteur a pris la fuite avec l'un de ses amis, à bord d'une voiture. La victime a été transportée à l'hôpital Pasteur 2 dans un état grave. Les policiers se sont quant à eux lancés à la recherche des suspects.

Une arme de poing de calibre 7,65 saisie

Durant leurs investigations qui ont duré près de cinq mois, les fonctionnaires découvrent que la voiture du duo est en fait volée. Ils la retrouvent stationnée sur la commune voisine de La Trinité. Les deux suspects sont ensuite identifiés et des surveillances sont effectuées. Leur interpellation s'est déroulée mercredi 15 novembre. Le duo âgé de 37 et 38 ans a été placé en garde à vue et durant la perquisition de leur domicile, les policiers ont découvert une arme de poing de calibre 7,65 ainsi que des munitions et un pistolet à grenaille.

Le suspect âgé de 37 ans, domicilié dans le quartier niçois de la Roquebillière, a été déféré au terme de sa garde à vue vendredi dernier. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour tentative de meurtre aggravée, avant d'être placé en détention provisoire.