Le lundi 21 février 2022 à 15:58
Un homme de 40 ans a grièvement blessé sa compagne à l'arme blanche, au niveau du cou et du visage, dans un appartement de la rue Cavendish à Nice (Alpes-Maritimes) ce lundi matin vers 06h45 indique Nice-Matin. L'agresseur a pris la fuite avec leur enfant.
La victime a été prise en charge par les secours et amenée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Dans un train en direction de Vintimille
La police s'est lancée à la recherche du mis en cause, qui a été interpellé dans un train en gare de Nice vers 8 heures. Alcoolisé, il voulait se rendre en Italie, à Vintimille précise actuNice. L'homme a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravée. L'enfant va bien et n'a pas été blessé. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de mener les investigations.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, précise sur Twitter que le suspect a été repéré grâce aux caméras de surveillance de la ville. "Je remercie nos opérateurs vidéo de la police municipale et les policiers nationaux qui sont intervenus. J’adresse tous mes vœux de rétablissement à la victime", ajoute l'édile.
Les enfants vont bien. ⁰Je remercie nos opérateurs vidéo @PMdeNice et les policiers nationaux qui sont intervenus. ⁰J’adresse tous mes voeux de rétablissement à la victime.
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 21, 2022